Formation :
La formation d’analyste fiduciaire se concentre sur les bases de la comptabilité. En combinant expérience pratique et apprentissage en ligne, la structure d'un plan comptable et les bases de la comptabilité sont abordées dès le début.
Par la suite, d'autres thèmes plus techniques et organisationnels viennent s’y ajouter :
Structure d'un plan comptable
Notions de bases de la comptabilité
Formation dans le domaine de la taxe sur la valeur ajoutée
Préparation des comptes annuels
Déclarations d’impôts pour les personnes physiques et morales
Contact client
Travailler de manière efficace
Gestion des tâches à accomplir
Tâches :
Dans leur travail quotidien, les analystes ont pour mission de traiter les comptes sans erreur à l'aide de notre logiciel de comptabilité LEA. L’analyste bénéficie ainsi d'un aperçu intéressant des finances d'innombrables start-ups de différents secteurs.
De plus, les analystes soutiennent le Customer Care Center dans leurs activités administratives pour Findea ainsi que pour STARTUPS.CH. Ici, l'accent est mis sur le service client. Ceci permet également d'acquérir de l'expérience dans le domaine des créations d'entreprises.
Profil :
Un analyste étudie la gestion d’entreprises avec une spécialisation en accounting, controlling et auditing et travaille chez Findea à temps partiel entre 50 et 60 %.
Formation :
Dans la formation de consultant, l'accent est mis sur des sujets plus techniques. Avec davantage de clients, les consultants sont ainsi confrontés à des défis organisationnels plus importants.
Différents sujets plus techniques sont traités :
Droit des sociétés
Comptabilité
Sécurité sociale
Comptabilité salariale
Thèmes fiscaux (par exemple optimisation des bénéfices)
Aperçu de l'audit
Aperçu des assurances
Organisation des tâches et gestion du temps
Communication avec les clients et réunions avec les nouveaux clients
Tâches :
Les consultants ont une variété de tâches à exécuter. Il s'agit notamment de s'occuper des clients de manière indépendante et de répondre aux demandes de renseignements de ces derniers.
Les consultants contrôlent également le travail des analystes, effectuent la comptabilité salariale et préparent les comptes annuels et les déclarations d’impôts des personnes physiques et morales. En organisant des réunions avec de nouveaux clients, ils rencontrent de nombreuses entreprises et personnes intéressantes.
Profil :
Un consultant dispose d’un diplôme de bachelor, d’un brevet fédéral ou est en phase finale de formation et a déjà pu acquérir quelques années d'expérience professionnelle.
Formation :
Un manager dispose d’une excellente formation professionnelle. Néanmoins, il est important de continuer à apprendre et de se tenir au courant des nouveautés et des changements dans la loi.
Formation continue
Aperçu des modifications apportées à la loi
Gestion des employés
Workshops et conseils comptables
Tâches :
Les managers se concentrent en particulier sur la gestion de mandats importants et complexes et sur le conseil aux clients. De plus, la gestion du personnel et la gestion professionnelle d'une équipe ainsi que la formation continue des consultants font partie du domaine de responsabilités du manager.
Profil :
Un manager est titulaire d'un diplôme d'expert fiduciaire ou d'un diplôme similaire et possède déjà de nombreuses années d'expérience dans la gestion de mandats fiduciaires et le conseil aux clients.
Nous avons un modèle de carrière simple qui permet à chaque employé de progresser rapidement. Les bonnes performances sont toujours récompensées !